Chargement Évènements

Les formations en logistique hospitalière

Mission d’étude : découvrez les meilleures pratiques logistiques québécoises

aerial photo of cityscape during daytime

8 juin / 09:30 14 juin / 17:00

47 Rue de Charonne
Paris,Ile-de-France75011France
Voir Lieu site web

10 au 14 juin 2025

de 9h30 à 17h00


Cible

Directeurs d’hôpitaux pilotant les achats et / ou la logistique ou leurs représentants, pharmaciens

Objectifs

  • Découvrir les pratiques canadiennes en matière d’achat et de logistique
  • Visiter des hôpitaux à la pointe de l’innovation
  • Partager les retours d’expérience sur l’internalisation / externalisation des fonctions support
  • Découvrir en quoi un système d’information performant peut appuyer une logistique efficiente
  • Analyser les stratégies de partenariats inter-hospitaliers déployées par les hôpitaux de Montréal et de Québec
  • Découvrir la collaboration entre des opérateurs publics et privés dans un système de santé proche du système français
  • Décrypter les visites avec des directeurs achat et logistique québécois accompagnés d’une consultante experte du Resah
  • Échanger entre pairs sur les problématiques rencontrées ou les projets en cours

Méthodes

  • Au cours de chaque visite, des apports théoriques seront proposés par des experts locaux (directeurs hospitaliers, spécialistes de l’achat et de la logistique)
  • Des séances de questions / réponses permettront aux participants d’interagir avec les experts pour approfondir leur compréhension des contenus
  • Des études de cas concrets donneront l’opportunité aux participants d’étudier leur mise en œuvre pratique, dans des structures sélectionnées pour leur excellence
  • La participation au séminaire annuel de l’AQLASS (Association Québécoise de la Logistique et de l’Approvisionnement du Secteur de la Santé) permettra de confronter les approches française et québécoise de l’achat et la logistique et de bénéficier des retours d’expérience de nombreux hôpitaux québécois

Dates

8 au 14 juin 2025

Infos

Les frais de participation sont de 4800€ net de taxes (pris en charge par le fonds ANFH au titre de la formation continue) et comprennent les vols internationaux (Paris / Québec-Montréal / Paris) en classe économique ; les nuits d’hôtel ; les petits-déjeuners et repas pendant la durée du séjour ; le transport pour les transferts aéroport et les visites ; l’accompagnement, l’animation et les débriefings journaliers ; une assurance multirisques (prestations comprises communiquées au moment de la finalisation de l’inscription).


Retour en haut