Le Resah, partenaire de la formation « Je choisis la French Tech Académie »

La Mission French Tech lance « Je Choisis La French Tech » Académie, une formation en ligne gratuite visant à initier toutes les start-ups aux marchés publics. Développée en partenariat avec OpenClassrooms, et grâce à la mobilisation de 40 experts de la commande publique, cette formation permet aux start-ups d’acquérir les compétences nécessaires pour décrocher des marchés publics.

Le Resah était présent, mercredi 19 février, pour le lancement de « Je choisis la French Tech Académie », une formation destinée aux start-ups et pilotée par la Mission French Tech en partenariat avec OpenClassrooms.

« Je choisis la French Tech Académie » est une formation en ligne, gratuite et 100% adaptée aux besoins des start-ups. Son objectif est de former toutes les start-ups à la commande publique et de leur donner les compétences nécessaires pour faire des marchés publics un levier de croissance.

Accueillie par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la formation a été présenté par Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique :
“Aujourd’hui seulement 2,5% des marchés publics sont remportés par des start-ups. Les accompagner pour les aider à mieux comprendre la commande publique : c’est l’objectif de « Je Choisis la French Tech Académie »” 

Désormais disponible sur la plateforme de formation d’OpenClassrooms, « Je choisis la French Tech » Académie est accessible gratuitement à toutes les start-ups. En seulement 4 heures, cette formation leur offre l’opportunité de :

  • Découvrir l’univers des marchés publics : comprendre leur fonctionnement et identifier les acteurs clés de cet écosystème stratégique
  • Développer une stratégie gagnante : cibler les marchés innovants, valoriser leurs solutions et établir des relations solides avec les acheteurs publics
  • Remporter et gérer leurs premiers contrats : maîtriser la relation contractuelle, assurer un suivi rigoureux et garantir des collaborations pérennes

C’est première fois qu’une formation à la commande publique est entièrement conçue pour répondre aux besoins spécifiques des start-ups.

Retour en haut