Rejoignez les nouveaux clubs utilisateurs du Resah 

Dans le cadre de son programme Horizon 2027, et notamment sa volonté d’optimiser sa qualité de service, le Resah a lancé ses clubs utilisateurs. Ceux-ci ont vocation à associer les bénéficiaires de marché à l’amélioration continue de la performance de son offre, en facilitant les échanges et les retours d’expérience.

Les clubs utilisateurs du Resah :

  • Produits d’incontinence
  • Fournitures pour ateliers
  • Prestations de nettoyage et bionettoyage 
  • Catalogue de consommables et de dispositifs médicaux
  • Maintenance des équipements biomédical 
  • Gestion déchets
  • Système de gestion des remplacements (à venir)
  • Club juridique tous marchés

Si vous souhaitez rejoindre cette démarche et participer aux prochains échanges, vous pouvez vous inscrire grâce à ce formulaire.


 Le club utilisateurs « Produits d’incontinence, focus lot n°1 : changes adultes »

Le club utilisateurs « produits d’incontinence » a été animé par Yannetti Sabas, directrice du pôle achat services généraux et hôtellerie du Resah, accompagnée d’un représentant d’Essity, titulaire de l’offre « changes adultes ».

Au programme :

  • Échanges sur la maîtrise des coûts
  • Échanges sur l’amélioration de la qualité de vie du patient et l’optimisation du bon usage
  • Échanges sur la gestion des stocks et des commandes


 Le club utilisateurs « Fournitures pour ateliers »

Ce club utilisateurs a été animé par Fabrice Chedebois, responsable du pôle achat bâtiment et travaux du Resah, Pascal Brulé, ingénieur hospitalier et coordonnateur technique du pôle et Youssouf Saoud, correspondant filière énergie.

Au programme :

  • Optimiser le processus de commandes et livraison
  • Acheter des produits favorisant les économies (d’énergie et financières)
  • Gérer les déchets (conditionnement et produits usagers)
  • Adapter ses achats en conciliant éco-responsabilité et innovation


 Le club utilisateurs « Prestations de nettoyage et bionettoyage »

Ce club utilisateurs a été animé par Yannetti Sabas, directrice du pôle achat services généraux et hôtellerie du Resah, Coralie Drieu et Romain Thorel respectivement cheffe de projet et directeur du pôle management de solutions. 

Au programme :

  • Mettre en place des prestations de bionettoyage
  • Comment engager une démarche responsable
  • L’insertion comme nouvelle stratégie d’achat


 Le club utilisateurs « Catalogue de consommables et de dispositifs médicaux »

Le club utilisateurs « Catalogue de consommables et de dispositifs médicaux » a été animé par Gaëlle Kerangoarec, responsable du pôle achat environnement du patient et du résident du Resah, accompagnée d’un représentant de Bastide, titulaire de l’offre, ainsi que d’experts métier.

Au programme :

  • Enjeux juridiques liés à la commande publique
  • Logistique et optimisation du processus de commandes
  • Enjeux environnementaux (gestion des déchets, réduction de l’empreinte carbone)
  • Nettoyage, hygiène et désinfection des dispositifs médicaux et de l’environnement de travail


 Le club utilisateurs « Maintenance des équipements biomédicaux »

Le club utilisateurs « Maintenance des équipements biomédicaux » sera animé par Ilham Tabbaa, responsable du pôle achat biomédical et Christina Thach, acheteuse biomédical au Resah.

Au programme :

  • Tierce maintenance : les bons choix d’équipements et de prestations
  • Mise en place d’un contrat global de maintenance au sein de son GHT
  • Bien utiliser son contrat de maintenance : type de contrat, options, forfaits

La première réunion du club se tiendra en distanciel le jeudi 23 janvier 2025 de 14 h à 16 h.

Le rythme des sessions sera ensuite trimestriel.


 Le club utilisateurs « Gestion des déchets »

Le club utilisateurs « Gestion des déchets » sera animé par Manon messager, acheteuse du pôle achat hôtellerie et services généraux, Yannetti Sabas, Directrice du pôle, Coralie Drieu, cheffe de projet Management de solutions et Romain Thorel, directeur du pôle Management de solutions.

Au programme :

  • Gestion du tri : optimisation du circuit des déchets et rationalisation des contenants
  • Enjeux de l’utilisation du plastique
  • Gestion des DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux) : évolution du tonnage et mise à jour des pratiques

La première réunion du club se tiendra en distanciel le jeudi 6 février 2025
de 14 h à 16 h.

Le rythme des sessions sera ensuite trimestriel.


 Le club utilisateurs transverse juridique 

Le club utilisateurs transverse juridique sera animé par Virginie Schirmer, directrice des affaires juridiques liées aux activités d’achat centralisé du Resah.

Au programme :

  • Comment développer les plans de progrès dans ses marchés ?
  • Mieux gérer ses montants maximum
  • Comment assurer le bon déroulement de son marché et le bon usage des clauses de suivi d’exécution ?

La première réunion du club se tiendra en distanciel le jeudi 30 janvier 2025, de 14 h à 16 h.

Les sessions auront lieu les 30 janvier, 29 mai et 16 septembre prochains au Resah (47 rue de Charonne, 75011 Paris) ou par visioconférence de 14 h à 16 h.


Journée de rencontre des clubs utilisateurs du Resah

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre journée de rencontre et d’échanges réunissant les participants des Clubs utilisateurs de nos marchés le 21 janvier prochain au sein des locaux du Resah, à Paris.

Cet événement sera l’occasion de passer du virtuel au réel, d’échanger librement avec les participants et les fournisseurs titulaires des différents clubs, et de penser ensemble l’amélioration continue de la performance des offres dont vous êtes bénéficiaires.

Retour en haut