Le Resah engagé dans 4 projets européens dédiés à l’innovation en santé en 2024

Expert en achat public d’innovation en santé, le Resah est impliqué depuis 10 ans dans des projets européens dans le cadre des programmes dédiés à l’innovation de la Commission Européenne.

En 2024, le Resah travaille sur 4 projets :

RaDAR

Achat public d’innovation d’un système de détection rapide et de contrôle de la résistance aux antimicrobiens.

NB / Le Resah a lancé en décembre dernier un nouvel appel d’offre innovant dans le cadre de RaDAR pour répondre au défi que représente la résistance anti-microbienne en France. Cet appel d’offre s’inscrit dans la démarche d’un achat public collaboratif transfrontalier grâce à la constitution d’un consortium européen regroupant le Resah, l’Institut Catalan d’Oncologie, le Service de Santé Basque et le département de Santé Publique de l’Université de Naples. Les entreprises ont jusqu’au 30 mars 2024 pour répondre

InnoFacilitator

Création d’une communauté européenne et organisation d’événements dans le but de partager les bonnes pratiques d’achat public d’innovation en santé. 

Actuellement, des sessions de coaching individuelles et du tutorat, en partenariat avec SILO, pour conseiller les acheteurs publics dans le lancement de futurs appels d’offres pour l’acquisition de solutions innovantes au niveau européen sont proposées. 
5 bénéficiaires dans toute l’Europe seront sélectionnés pour suivre ces formations, date limite pour postuler : 29 février 2024.

Procure4Health

Création d’une communauté de pratique européenne d’acheteur public en santé dédié à l’achat public d’innovation

ProCure

Large étude européenne afin de mieux connaître l’organisation de l’achat public dans le secteur de la santé en Europe et identifier les meilleures pratiques professionnelles.

Retour en haut